Trois merveilleux avantages qu’offre une machine à glaçons 

Le congélateur a depuis longtemps cédé la place aux machines à glaçons. Ces petits cubes rafraîchissants ont leur place dans la gastronomie. Ils s’introduisent timidement dans les desserts et les boissons.

 

Comme la bouteille de champagne n’est rien sans son seau rempli de glaçons. Le coca, le whisky et le verre d’eau sont incomplets sans les glaçons. Mais, il existe également un domaine dans lequel les glaçons sont devenus indispensables : la santé et la beauté.

Les glaçons et les cocktails : des inséparables

Occasion ou pas, se délecter d’un cocktail est toujours agréable. Que ce soit en famille, en couple, entre amis ou entre collègues. Mais attention, pour ne pas plomber l’ambiance, les boissons doivent être servies fraîches.

Disposer d’une machine à glaçons pour particuliers performante permet de répondre aux besoins de ses invités. Autres atouts du petit électroménager ; Son design, son rendement, les choix en taille de glaçons, la rapidité du cycle de production de glaçons.

Vous pouvez concocter de merveilleux cocktails grâce à la quantité de glaçons dont vous disposerez. Pourquoi ne pas alors essayer un Spritz vénitien ? Prenez 3 volumes de prosceco, ajoutez-y 2 volumes d’Apérol et un volume d’eau pétillante, mélangez et servez avec des glaçons.

Vous pouvez, en outre, épater vos invités avec le cocktail tendance healthy water detox. Voici comment le préparer : prenez de l’eau fraiche, découpez des fruits de saison, ajoutez des herbes aromatiques, mixez et servez avec des glaçons.

Un autre cocktail, l’exotique Go on qui est fait à base de vodka, de ginseng, gingembre. Assez robuste mais très apprécié ! A servir avec toujours des glaçons.

Les glaçons & les smoothies : des complices

Les cocktails pour les grands et les smoothies pour les petits. Tout est question de goûts et de préférences. Si vous officiez dans un salon de thé, une machine à glaçons professionnelle vous sera d’une grande utilité. Elle vous permettra de servir de merveilleux smoothies bien frais.

Vous aimez les smoothies ? Nous vous livrons quelques recettes.

Le smoothie à la banane et lait de coco. Pour 1 verre, prenez : 2 bananes, 20cl de lait de coco, de la noix de coco râpée. Mixez et servez avec des glaçons.

Le smoothie orange, abricot et framboise. Préparation : pressez une orange pour en récolter le jus. Lavez et coupez en deux 3 abricots. Mixer avec 10 framboises. Servez avec des glaçons.

Les jus de fruit faits maison peuvent également être servis avec des glaçons.

Les glaçons : serviteurs de la beauté et de la santé

Saviez – vous que votre cuisine est une véritable mine d’or ? Et, munie d’un appareil électroménager comme la machine à glaçons, elle ne devient que plus précieuse.

Quels sont les bienfaits des glaçons sur notre santé ? Il existe un traitement s’appelant cryothérapie ou traitement à froid. Il traite les entorses, les tumeurs bronchiques, les hémorroïdes, les varices, les lésions des tendons, les migraines, la fièvre ainsi que les déchirures musculaires.

Une autre utilisation des glaçons. Appliquer un glaçon sur son visage permet d’enlever les taches laissées par les boutons d’acné, les cicatrices. Le glaçon ralentit l’apparition précoce des rides. Si vous avez des cernes, les glaçons les élimineront. Nettoyez votre visage avec un glaçon le matin et le soir. Cela apaisera la peau du visage et l’assouplira.

Separator image Publié dans Maison.