Une salle de bain 2.0

Cette année encore, la haute technologie part à l’exploitation de salle de bain et sanitaire. Animée d’intention pacifique, on peut dire que la technologie n’est plus un gadget puisqu’elle change la vie. Aujourd’hui, divers équipements connectés existent pour faire passer la famille dans l’ère numérique entre la baignoire et le lave-main. D’ailleurs, la salle de bain n’est pas en reste quand il s’agit d’étrenner. Avec ses équipements à la pointe de la technologie, ils y respirent une atmosphère moderne qui simplifie le quotidien.

La salle de bain high-tech

Voilà que les nouvelles technologies s’y introduisent de manière discrète, mais plutôt bien réelle. La salle de bain évolue, se transforme, mais surtout se modernise. En effet, la pièce devient perceptible et procure aux utilisateurs un confort hors pair.

Design Moderne

Un robinet qui se déclenche automatiquement lorsque l’on approche du lave-main, un WC complètement repliable ou télécommandable à distance via Smartphone, oui, tous ces produits existent et déjà distribués auprès du marché depuis quelques années. Le but semble de révolutionner parfaitement les usages de la salle de bain. De ce fait, celle-ci se transforme en espace dynamique, très vivant puisqu’elle est connectée, qui obéit au doigt et à l’œil de l’utilisateur couramment. Bref, tout cela semble un programme hors de l’invention, mais bien dans la réalité.

La pièce qui simplifie la vie

Après avoir rénové toutes les pièces de la maison, la technologie se manifeste désormais dans la salle de bain. De nouveaux équipements très innovants favorisent le bien-être et qui simplifie la vie. Tout le monde a déjà rêvé d’appareils qui fonctionnent sans avoir les touchés. Pourtant, c’est déjà le cas de l’appareillage high-tech.

En ce moment, on peut demander à sa baignoire de faire couler un bain chaud sans rien manipuler. Les robinets peuvent se commander avec une roulette digitale tactile qui gère la température, la pression d’eau et l’écoulement. Grâce au Smartphone, les miroirs intègrent des enceintes commandées par Bluetooth. En effet, on peut écouter la musique tout en se rasant, ou en se brossant les dents.

À partir de cela, toute la pièce semble facile à entretenir. Des experts ont déjà fabriqué des équipements insalissables pour lavabos et toilettes. De ce fait, les WC se nettoient automatiquement grâce à une télécommande et la douche assimile des programmes antistress, énergisants, etc. Bref, le high-tech raccourcit la vie quotidienne.

Un concept plus avancé

Contours épurés, couleurs modernes, matériaux tendance, tout semble fait pour que l’intégration technologique de la salle de bain se fasse en éclat. Avec un écran 3D dans la douche, on sent l’ambiance de rêve qui se partage. Autre performance, l’assemblage lumineux qui vient colorer l’eau de la douche ou l’intérieur de la baignoire diaphane parait fascinant.

douche design bleu lumieres salle de bain moderne

 

 

Separator image Publié dans Maison.