Quelques remèdes naturels pour avoir des dents plus blanches !

Il existe diverses techniques de blanchiment naturel des dents qui permettent d'obtenir rapidement des excellents résultats. La plupart des conseils consiste à ajouter des propriétés abrasives à son dentifrice. Découvrez nos astuces !

Vous fumez ? Vous buvez trop de café ou du thé ? Vos dents semblent tachées ? Avoir des dents blanches c’est le rêve de tout le monde. Dans les paragraphes qui suivent, découvrez quelques traitements naturels, plus simples et très pratiques à mettre en place au quotidien pour avoir les dents blanches mais également pour retrouver un sourire brillant.

Blanchissez vos dents avec un zeste de citron

En général, le citron est le partenaire idéal de la santé des dents grâce à l’acide citrique qu’il renferme. Sachez que le tartre fait partie de la première cause du jaunissement de l’émail. De ce fait, un brossage appliqué au quotidien semble la meilleure lutte contre le tartre en ajoutant quelques remèdes afin d’obtenir un bon résultat.

Vertus du citron

L’astuce consiste à brosser les dents avec du jus de citron, environ une fois ou deux fois par semaine maximum. Cette solution permet de réduire le tartre. En outre, ces agrumes contiennent plusieurs vitamines qui permettent de bien démarrer la journée. D’ailleurs, il semble très important de rincer la bouche abondamment après cette action afin d’éliminer tous risques douteux.

Employez un charbon naturel en poudre

Le charbon végétal est un médicament naturel grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou de noix de coco. Pour bénéficier ses bienfaits, ajoutez directement un charbon en poudre sur la dentifrice avant de nettoyer les dents. Cette astuce peut être répéter plusieurs fois dans la semaine, trois ou quatre fois. Dès que le résultat sera constaté, appliquez ce remède seulement une ou deux fois par semaine, cela peut suffire.

bienfait du charbon végétal

N’ayez pas peur d’avaler ce charbon végétal, cela fait partie des produits consommables. C’est un excellent anti-diarrhéique.

Utilisez du bicarbonate de soude

Depuis plusieurs années, le bicarbonate de soude se classe dans la catégorie des détartrants naturels. Celui-ci peut donc aider au blanchiment des dents à condition de savoir l’employer convenablement. Le bicarbonate de soude possède des propriétés décapantes douces qui autorisent la réduction de la plaque dentaire. Il a pour avantage de prévenir la formation de caries et de nettoyer la bouche.

Bienfait du bicarbonate de soude

A la place du dentifrice, appliquez un peu de poudre de bicarbonate de soude sur la brosse à dent. Attention à ne pas l’utiliser trop régulièrement. L’idéal parait une fois par semaine car ce dernier peut altérer votre émail.

Évitez d’oublier l’hygiène dentaire

Hygiène dentaire

Afin d’avoir une bonne hygiène dentaire, il est indispensable de brosser les dents après chaque repas. Ceci semble essentiel pour prévenir le déchaussement. Le brossage des dents a pour but de limiter la prolifération des bactéries et la possibilité d’avoir une carie. Pour un brossage efficace, il est fort conseillé de changer sa brosse à dent tous les trois mois. Optez pour des brosses à poils souples, elles sont plus efficaces et évitent d’abîmer l’émail des dents.

Mangez des aliments nettoyants

Bienfait des pommes

Au travail, à l’école, ou dans un restaurant, il est possible de ne pas pouvoir brosser les dents. De ce fait, cela parait envisageable de manger un aliment nettoyant comme la pomme. Ce fruit contient l’acidité et la fermeté qui contribue à supprimer l’excédent de tartre. N’oubliez pas de boire un verre d’eau après pour que l’acidité n’agresse pas l’émail.

 

Separator image Publié dans Santé.