L’île Maurice, une destination intéressante pour votre lune de miel

Les petites îles paradisiaques sont des endroits de prédilection des jeunes mariés pour leur voyage de noces. En plus, avec le stress des préparatifs du mariage, ces derniers ont besoin de se retrouver à deux. En ce sens, pourquoi ne pas partir pour l’île Maurice ? Petite île de l’archipel des Mascareignes, ce petit bout de paradis promet des merveilles en plus des diverses activités que vous pouvez faire sur place.

S’adonner à des aventures en pleine nature

Si vous êtes tous les deux amateurs d’aventure en pleine nature, votre lune de miel à l’île Maurice ne vous décevra pas. En effet, cet État insulaire possède une nature généreuse avec des panoramas à couper le souffle. Rien de mieux pour commencer une vie à deux. À titre d’illustration, vous pouvez faire une petite sortie en nature et faire un petit pique-nique pour profiter au maximum du paysage qui vous entoure.

Votre voyage à l’île Maurice vous permettra ainsi d’expérimenter des sensations uniques. Vous pourrez aussi faire du trekking, du VTT en montagne ou encore de la tyrolienne. Vous pouvez aussi faire des randonnées. Il faut savoir que les meilleurs endroits pour ces activités sont l’île d’Ambre, le Morne Brabant ou encore dans la région de Chamarel. D’autre part, n’oubliez pas d’immortaliser chacune de vos sorties pour que les souvenirs de ces moments magiques restent ancrer pour longtemps dans vos mémoires.

Profiter des belles plages et faire des activités aquatiques

À l’instar des activités en pleine nature, vous pouvez aussi faire des activités en pleine mer. En plus, si vous voulez avoir plus de calme, vous pouvez passer du temps sur les plages mauriciennes. Et cette île en possède de très belles. Par exemple, vous pouvez profiter du beau temps sur la plage de l’île aux Cerfs qui est un îlot côtier se trouvant à l’est de Maurice. Et si vous êtes un couple de nageurs, vous pouvez vous rendre sur la plage de la Camburse. Cette dernière se situe un peu à l’est de l’aéroport et n’est pas très fréquentée. Dans ce cas, elle est parfaite pour une petite baignade en amoureux.

D’autre part, vous pouvez aussi faire des sorties en bateau à fond de verre pour admirer la richesse sous-marine de la région. Pour ce faire, vous pouvez aller au parc marin de Bleu Bay qui se situe sur la côte sud-est de l’île. Une fois sur place, vous serez certainement émerveillé par la magnifique eau bleue. En plus, ce parc est un site parfait pour faire de la plongée. D’ailleurs, pour admirer de près la faune et la flore extraordinaire mauricienne, il est recommandé de faire de la plongée en apnée.

Separator image Publié dans Vacances.