Hawaï : la meilleure destination pour une lune de miel

Vous rêvez d’une lune de miel romantique sur une île paradisiaque ? Hawaï et ses plages de sable fin, ses saisons ensoleillées et ses paysages de rêve vous donnent rendez-vous pour une escapade en amoureux. Sans oublier les parcours de randonnée et les spots de plongée pour partager encore plus d’aventures et de moments inoubliables à se rappeler pour toute la vie. Pour bien préparer votre voyage de noces, voici tout ce que vous devez savoir sur Hawaï.

Pourquoi partir à Hawaï pour sa lune de miel ?

Situé dans l’océan Pacifique, l’archipel Hawaï est un état des États-Unis composé de 8 îles et de nombreux autres îlots offrant chacun des paysages magnifiques, ainsi qu’une flore et une faune diversifiées. À commencer par O’ahu, l’île principale où se trouve Honolulu, la capitale de l’État. Outre le spectacle de la nature diversifiée, les jeunes mariés peuvent profiter de leur lune de miel pour faire les courses dans de grands centres commerciaux. Et si vous aimez particulièrement la faune aquatique, la fin d’année est la saison des baleines à Hawaï, mais pendant toute l’année, vous pourrez côtoyer les dauphins et les tortues de mer. Pour les adeptes de randonnée, le relief de l’île garantit des sentiers intéressants au beau milieu d’une végétation luxuriante, et vous pouvez même opter pour une aventure dans le Parc National des volcans d’Hawaï pour visiter ceux qui sont toujours actifs. Prévoyez également des visites en musée, entre autres la base de Pearl Harbol encore visible sur l’archipel, et profitez de vos balades à Hawaï pour discuter avec les Hawaïens et en apprendre plus sur leur culture issue d’un mélange d’us et coutumes américains, japonais et polynésiens. Et parce qu’il s’agit surtout de vacances en amoureux, Hawaï vous réserve des activités typiques tels les dîners-spectacles et les promenades en pirogue.

Lune de miel à  Hawaï : l’hébergement

Que vous optiez pour une suite Lune de miel ou un bungalow pieds dans l’eau, réservez dès maintenant votre chambre pour ce séjour à deux. Réserver en avance pour permettra de trouver de bonnes affaires et donc de bien gérer vos finances.

Parmi les meilleurs hôtels hawaïens proposant des programmes spéciaux pour les jeunes mariés, vous avez le Four Seasons Resort Lana’i, The Lodge at Koele à Lanai City où vous profitez d’une belle chambre spacieuse avec room service dans un endroit calme et reposant. Vous disposez également de jardins pour vos promenades et pourrez faire des excursions à cheval. Par contre si vous espérez un cadre loin de la foule touristique et une ambiance plus moderne avec vue sur la mer, optez pour The Modern Honolulu situé sur la plage de Waikiki avec un bon service et des chambres aux décors luxueux et confortables. Quant au Lahaina Shores Beach Resort, vous avez directement accès à la plage pour admirer les couchers du soleil, tandis que les chambres et équipées de cuisines, assez pratiques pour ceux qui aiment préparer eux-mêmes leurs repas.

Lune de miel à Hawaï, le moment idéal pour partir…

À Hawaï, il fait beau toute l’année, et ce, même s’il existe une petite variation de température en hiver et en été. Mais si vous prévoyez de longues journées de bain de soleil sur la plage ou des séances de surf pour votre lune de miel, partez entre juin et octobre pour profiter de la saison la plus chaude. Il faut également rappeler que la saison de pluies est de décembre à mars pour cet archipel de l’océan Pacifique.

 

 

Separator image Publié dans Vacances.