Grenade : l’amie de notre santé

L’un des plus anciens fruits connus, la grenade est un fruit qui possède un grand pouvoir antioxydant. Celle-ci semble riche en vitamine et dispose diverses vertus médicinales. La grenade apporte des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, les cellules cancéreuses, mais également sur certains troubles neurologiques.

Bienfait de la grenade

La grenade fait partie des fruits qui apportent beaucoup des bienfaits. Elle contient de vitamine A, B5, C, sans compter la vitamine E, le potassium, l’acide folique et les phénols naturels. En plus de son taux très élevés en antioxydants, ces derniers luttent contre les radicaux libres et empêchent le vieillissement cellulaire. La grenade a un délicieux goût sucré et acidulé, ses apports nutritifs participent à notre bien-être.

La grenade et les cancers

Plusieurs études ont montré que la grenade pourrait retarder la progression de certains cancers. Elle parait le fruit de la santé le plus populaire dans la lutte contre le cancer de la prostate, mais aussi contre d’autres types de cancer tel que celui de l’intestin, de la peau, des poumons et du sein. Chez les patients atteints de cette pathologie, il est conseillé de consommer quotidiennement le jus de grenade, car ceci diminuerait la croissance des cellules cancéreuses. D’ailleurs, la consommation des fruits rouges semble être des facteurs clés dans la prévention du cancer.

Les effets de la grenade sur les maladies cardiovasculaires

La grenade présente une valeur nutritive très intéressante. Celle-ci peut prévenir et inverser également la principale cause de décès telle que la maladie cardiaque. La consommation du jus de grenade améliore la circulation sanguine dans les artères chez les personnes atteintes d’une maladie coronarienne. L’hypertension, le stress oxydatif et le cholestérol risquent de provoquer l’athérosclérose. En effet, ces déséquilibres seront combattus directement par la grenade. Pour les personnes diabétiques, ce jus engendre une diminution des taux de cholestérol total.

Les autres bienfaits de la grenade

  • La grenade est riche en nitrate alimentaire. Ce dernier confirme un effet positif sur la performance sportive. Cela peut entraîner un retard de la fatigue et une augmentation de l’efficacité de l’exercice.
  • Un simple jus de grenade peut protéger le cerveau en cas de lésions liées à des problèmes de naissance. Ceci aurait également des effets bénéfiques sur les signes neurologiques reliés à la maladie d’Alzheimer.
  • La grenade disposerait possiblement des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, et antivirales. Ses séquelles pourraient être protectrices contre les infections de la bouche incluant la gingivite, la parodontite et la stomatite dentaire.
Separator image Publié dans Santé.