Conseils pour femme touriste qui voyage seule

Femme seule, vous comptez partir en voyage et non à l’aventure. Il faut fixer votre choix sur la destination. Cela dépend du budget.
Des pays comme l’Inde, le Pakistan, ou l’Australie ne sont pas tellement conseillés à cause de nombreux incidents dont étaient victimes des touristes femmes qui ont voyagé seules.
Ce qui n’est pas le cas pour la Thaïlande, la Chine, les Etats Unis et bien d’autres destinations de rêve. Il faut aussi s’informer des us et coutumes du pays visité.

Comment assurer sa sécurité ?

C’est le grand débat quand une femme voyage seule. Prenez rapidement de prendre des cours d’autodéfense qui sont pour les femmes. Les techniques apprennent la maitrise de ses peurs et craintes mais aussi la maitrise des éventuels agresseurs.

Comment éviter les situations à risque ?

Les viols de touriste femme seule sont fréquents. L’autodéfense donne de la confiance et donne une capacité d’analyser toute situation à risque qui peut être désamorcée par la communication verbale ou par une parade physique faisant de vous un super hero du quotidien. Il est recommandé d’éviter de circuler non accompagné dans les endroits isolés.
La femme qui voyage seule est en situation sensible qui donne lieu à des préjugés. Elle peut durant son voyage porter une alliance.
Voyager est un plaisir. N’oubliez pas d’avoir un téléphone cellulaire avec les cordonnées de l’Ambassade du pays d’origine.

Que faut-il mettre dans la valise ?

N’apportez jamais des vêtements transparents, trop sexy, des bijoux précieux, des robes aux décolletés plongeants.
Apportez des vêtements chics et sobres qui n’attirent pas les regards. N’oubliez pas les châles et les foulards pour les vacances dans les pays arabes et certains pays africains.

Quelles sont les premières choses à faire sur place ?

Soyez vigilante concernant l’hébergement. Installez- vous et consolidez la connaissance des rues, des quartiers et des sites à visiter et des moyens de locomotion.

Comment rendre son séjour agréable en toute tranquillité ?

Restez toujours fidèle au parcours établi avant votre arrivée. N’improvisez pas trop et surtout ne faites jamais de l’autostop.
Prenez contact avec des femmes du pays. Les meilleurs endroits sont les marchés et les salons de coiffure et dans les bus. Durant ces vacances, il est recommandé de mettre entre parenthèse les flirts.

Separator image Publié dans Vacances.