Les avantages de redécorer une maison avant la revente

Vous souhaitez vendre au meilleur prix et le plus rapidement possible votre bien immobilier ? Commencez par demander l’aide d’experts en décoration intérieure pour redécorer la maison pour la valoriser. En effet, le coup de cœur compte beaucoup lors des visites immobilières et pour mieux séduire vos acquéreurs potentiels, tout sera réaménagé pour que la maison se démarque du lot et que l’ambiance neutre qui règne dans la maison permette aux visiteurs de se projeter de vivre dans les lieux en partant sur quelque chose de concret.

Redécorer avec le home staging

Avant sa mise sur le marché, confiez votre maison à une équipe de professionnels sur arhitecte-interieur.be, des experts qui vous aideront à optimiser la vente de votre bien immobilier par des techniques simples, mais efficaces inspirées du home staging, littéralement « mise en scène de la maison ». Il s’agit avant tout de valoriser votre maison en la dépersonnalisant durant la période de vente. Pour que la maison soit entièrement neutre, toutes vos touches personnelles seront éliminées, que ce soit au niveau des accessoires décoratifs, des couleurs des murs, des papiers peints et des meubles. Ainsi, l’intervention de l’architecte d’intérieur commencera par peindre les murs dans des couleurs neutres et standards comme le blanc ou le beige, à désencombrer chaque pièce en enlevant certains meubles pour augmenter la disponibilité d’espace, en nettoyant le sol et tous les recoins, à faire les petites réparations qui s’imposent comme les vitres cassées, les poignées de porte qui grincent, avant de renouveler la décoration intérieure dans chaque pièce à vivre, sans oublier la salle de bain et la cuisine.

Les points forts du home staging

Grâce aux diverses transformations effectuées dans la maison, vous pouvez espérer accélérer la mise en vente, parce que d’après les agents immobiliers, tout se joue dans les 90 premières secondes de la visite où tout doit être accordé pour générer de véritables coups de cœur chez les acheteurs qui n’hésiteront pas à faire une offre d’achat. De votre côté, vous pouvez vous rassurer de la valeur de votre bien immobilier avec au moins 15 à 30 % de plus value en comparaison à une maison restée telle quelle, tandis que vous saurez vous en tenir à la marge de négociation calculée en fonction des tendances sur le marché, et ce, même en temps de crise où il n’est pas rare de constater des baisses de prix indispensables. En ce qui concerne l’investissement nécessaire pour rédécorer une maison à vendre, le budget nécessaire représente environ 0,5 à 2 % du prix de vente du bien immobilier, ce qui assure un bon retour sur investissement. D’autant plus que votre maison sera classée parmi les meilleures propositions des agences immobilières, ce qui vous garantit une meilleure visibilité et une hausse du nombre de candidats potentiels. D’ailleurs, les statistiques rapportent que la pratique du home staging par des professionnels permet de limiter à 30 jours la durée de vente d’une maison, et ce, dans 93 % des cas.

Separator image Publié dans Maison.