Un animal de compagnie original à adopter

Vous avez des chats et des chiens chez vous. Mais comme vous aimez tous les animaux, vous aimeriez  bien adopter un animal de compagnie original. Vous avez déjà sûrement entendu parler des  NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie ?  Laissez-nous vous en présenter quelques-uns qui pourront vous plaire

Vous recherchez un animal de compagnie original, sociable et intelligent ?

Les perroquets ara sont des animaux à la fois intelligents, beaux et sociables. En sus, leur  comportement enjoué les rend adorables. Ils  séduisent toutes sortes de catégories de gens.

Les différents types de perroquets ara pouvant être domestiqués sont : l’ara ararauna, l’ara macao, l’ara à ailes vertes, l’ara vert et les aras croisés.

Si vous en adoptez un, vous serez ravi d’admirer sa capacité à apprendre facilement les sons et les mots. Mais attention, cet oiseau a besoin de beaucoup d’attention. Il a besoin de votre compagnie, que vous jouiez avec lui régulièrement, de toujours sentir votre présence et d’un dressage minutieux. La solitude, le stress ainsi que les gestes violents peuvent le rendre agressif. S’il est traité avec amour, bénéficie d’une bonne alimentation, et est soigné convenablement lorsqu’il tombe malade,  il peut atteindre les 80 ans.

Sachez qu’un ara n’est pas fait pour vous si vous n’aimez pas le bruit.

En quête d’un animal de compagnie affectueux ?

Le lapin est réputé doux, câlin et mignon. Il est parfait pour vous si vous recherchez un animal de compagnie qui aime les caresses et aime jouer. Il n’est pas difficile de prendre soin d’un lapin et, en sus,  vous pourrez lui apprendre à faire ses besoins dans une litière. Ce qui sera très pratique pour vous.

Contrairement aux chiens, les lapins n’ont pas vraiment besoin de promenades extérieures. Tout ce qu’il lui faut, c’est un endroit spacieux où il peut courir et sauter.  Mais avoir un lapin chez soi n’est pas sans inconvénient. Ces petits mammifères, tout comme les rongeurs, rongent les fils électriques, les meubles, les boîtes … bref tout ce qu’ils peuvent ronger. Pour la sécurité donc de votre futur animal de compagnie veillez à ce qu’il ne puisse atteindre les  fils électriques et autre objet dangereux.

Comment choisir son lapin ? Vous pouvez choisir soit un mâle soit une femelle. Sachez cependant qu’un lapin est plus heureux en groupe. Il faudra donc penser à trouver un ami à celui que vous aurez choisi. Le lapin adulte est plus facile à entretenir, contrairement aux bébés lapins. Ces derniers demandent beaucoup d’énergie, de temps, d’attention.

Besoin d’un animal de compagnie original qui vit longtemps

Les tortues sont calmes et silencieuses, elles sont très appréciées pour ces qualités et aussi parce qu’elles peuvent vivre des dizaines d’années. Elles vivent avec leurs maîtres sans jamais perdre leur nature sauvage.

Dans le cas où vous désirez un compagnon calme, qui vit longtemps et avec qui vos enfants peuvent grandir, pensez à adopter une tortue. Il faut cependant que vous gardiez à l’esprit qu’acheter une tortue est un engagement. Elle ne restera pas petite toute sa vie et ses besoins évoluent.

Vous avez le choix entre une  tortue terrestre et une tortue aquatique. Pour éviter les arnaques et pour ne pas adopter une espèce protégée interdite à la commercialisation, faites le plein d’information sur le sujet avant de conclure un quelconque achat. Par ailleurs, assurez-vous de pouvoir lui offrir un lieu de vie (jardin, aquarium, terrarium… ) adapté à ses besoins avant de l’emmener chez vous.

Vous partez bientôt en voyage et ne cherchez une solution pour votre animal de compagnie ? Voici une solution !

Separator image Publié dans Animaux.